Phnom Penh (2/3)

Publié le par teig23

SS859631.jpgSS859638.jpg
SS859664.jpgSS859667.jpg

Bon pour cette deuxième journée, le matin se fît à deux avec Ron, Sarath étant occupé avec une réunion pour le boulot. Nous sommes donc allés au "centre de sécurité S-21" qui est en fait une ancienne prison utilisée par les Khmers Rouges comme un centre de torture y faisant des milliers de morts pendant les 4 années de guerre civile. Il faut dire que ce musée est vraiment terrifiant car les instruments de torture, les photos des prisonniers (photo 1) et les restes de certaines victimes (photo 2) y sont conservés. L'ambiance y est vraiment glauque!!! Après un repas avec Ron et Sarath, ces derniers sont repartis pour Battambang me laissant visiter Phnom Penh deux jours supplémentaires. L'après-midi fût donc l'occasion pour moi de visiter le Palais Royal (photos 3 et 4). Moins impressionant que celui de Bangkok, celui ci n'en reste pas moins super interessant et d'une beauté coupant de façon surprenante avec la saleté et la pauvreté du pays. La soirée fût vraiment sympa car j'avais rendez vous avec deux français faisant un stage de fin d'études également à Phnom Penh pour 6 mois. Supers sympas, nous avons pu discuter toute la soirée refaisant le monde avec notre regard neuf et inexperimenté sur le Cambodge et la pauvreté de ses habitants.
Deuxième journée vraiment très sympa donc...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bon j'avais pas lu tout ce que t'avais écris et en fait c'est pas une page pour faire de l'humour... Je m'en excuse auprès de mes lecteurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> On se croirait dans "Oui-oui au Cambodge" tellement c'est bien écrit!!! :)<br /> <br /> Moi aussi julien je t'aime ^^<br /> <br /> <br />
Répondre