• Trip autour de Battambang (2 sur 2)!!

24 février 2010

Nous sommes ensuite allés dans la pleine campagne passant d'un champs de riz vert (photo 2) à des champs inexploités pendant la saison sèche car pas d'accès à l'eau. Nous avons donc roulés seuls pendant 2 heures ce qui était comme la parfaite liberté....

• Mariage Khmer

01 avril 2010

Le weekend dernier fût assez spéciale car j'ai été invité par des amis américains au mariage de leur fils adoptif lors de la fête traditionnelle le lendemain de la céremonie elle même!! Les 200 invités environ sont tous très bien haillés comme chez nous...

• Phnom Penh (3/3)

25 mars 2010

Sur demande de certains (ils se reconnaitront), je ne vais plus écrire façon "oui-oui au cambodge"!!! Donc pour ma troisième journée, je suis allé vers le musée national appelé aussi musée des arts Khmers (photo 2)! Ce batiment est vraiment magnifique...

• Repas français

30 mars 2010

Petit repas françaisau menu pour mes potes cambodgiens et americains. J'y ai passé l'après midi mais le repas avait de la gueule avec un gratin dauphinois et des crèpes en dessert avec chocolat fondu ou sucre citron (pas dégueux; lol). On a bien rigolé...

• Suivi de mission

04 avril 2010

Après deux jours de compta et de rédaction de rapports pour le donateur du projet sur lequel je bosse, deux jours sur le terrains étaient attendus. Je suis parti avec Kasal qui l'autre chef de projet de l'ONG qui est aussi gentil que motivé. Nous sommes...

• Phnom Penh (2/3)

21 mars 2010

Bon pour cette deuxième journée, le matin se fît à deux avec Ron, Sarath étant occupé avec une réunion pour le boulot. Nous sommes donc allés au "centre de sécurité S-21" qui est en fait une ancienne prison utilisée par les Khmers Rouges comme un centre...

• Temples d'angkor (day 3)

22 avril 2010

Pour le troisième jour, nous avons encore visités de nombreux temples, nous sommes encore faits avoir par des vendeuses de 8 ans trop mignonnes pour que nous refusions de lui acheter ces babiole et avons encore profité de la soirée pour aller dans les...

• Les trois vainqueurs !!

26 avril 2010

Attention je lache du dossier et cela ne va pas faire plaisir à certains, lol!!! Voici les deux mecs super cools avec qui j'ai passé cette semaine à Siem Reap. Alexandre (photo 1) et Etienne (photo 2) et moi. Désolé les gars mais il faut bien que de temps...

• Bateau vers Siem Reap (2 sur 2)

18 avril 2010

Le bateau étant relativement lourd (15 personnes environ) et le niveau de l'eau très bas du fait de la saison sèche, nous sommes restés bloqués plusieurs fois mais surtout une fois en plein milieu du lac (le Tonlé Sap). La solution à la cambodgienne consiste...

• La suite...

05 juin 2010

Une petite chute d'eau au milieu de la jungle avec comme seul "touriste" connaissant et ayant accès à ce petit paradis, un pêcheur escaladant les cascades pour pêcher avec un petit filet. Une photo pour remontrer encore une fois la présence très importante...

• Bienvenue sur Cambodge 2010

26 janvier 2010

Salut tout le monde, Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Julien Chabanet et suis sur le point de partir 6 mois au Cambodge pour une mission de gestion de projet humanitaire. ce blog vous permettra de suivre ma mission qui se déroulera à...

• bangkok (1er jour)

13 février 2010

Salut tout le monde, enfin je peux donner des news apres deja presqu'une semaine!! Alors je suis arrivé a bangkok mardi matin vers 5h30 heure locale (23h30 heure de france) après plus de 12h d'avions et 2h de transit mais sans encombres!! J'ai pris ensuite...

• bangkok (3eme jour)

15 février 2010

Le troisième jour fût encore l'occasion de rencontres et de visites. Les rencontres commencèrent par celle de trois americains en "road trip" en asie super sympas (photo 1). On a donc décidés de visiter un peu la ville à pied puis de se diriger vers le...

• Installation à Battambang (1 sur 2)

21 février 2010

Ma vie quotidienne des prochains six mois a mis quelques temps a se mettre en place avec la recherche d'un logement notamment. Je suis don resté dans la guest house que vous pouvez voir sur la photo 1 où j'ai rencontré des khmers de mon age super cools...

• bangkok (2eme jour)

13 février 2010

Ensuite le deuxieme jour fut celui des visites et des rencontres!! Je suis parti seul vers 9h le matin vers la riviere en prenant les moto-taxis qui sont justes des BANZAÏ a qui il ne manque que le bandeau rouge pour etre de vrais kamikazes!! Bref on...

• Voyage de Bangkok vers Battambang

19 février 2010

J'ai cru que je n'allais jamais arriver. Je suis parti à 5h du matin de bangkok en taxi vers ce qui me parraissait être une gare routière sur la carte que j'avais sans en être sûr car bien evidemment j'avais oublié de demander aux thaï de me dire où il...

• Trip autour de Battambang (1 sur 2)!!

22 février 2010

Pour mon deuxième week end au Cambodge j'ai pu visiter les alentours de Battambang avec Sambo, un khmer rencontré au bun galow (là où je vis) qui parle très bien anglais. On a donc pris chacun sa moto et décidé de consacrer notre journée à cela. Dans...

• Installation à Battambang (2 sur 2)

21 février 2010

Mes premiers jours à Battambang (photo 3) installé confortablement dans mon bungalow furent l'occasion de découvrire plus en détail ma mission au sein de l'ONG Cambodian Vision in Development (photo 4) en tant que "project Manager" et non plus comme assistant...

• Il faut en parler!!!

26 février 2010

Si il vous est possible de lire ce qui est indiqué sur les stelles de ce monument (mosolé empli d'os humains victimes), il est vite possible de comprendre la cruauté dont je vais tenter de vous parler. Cela dit que "les Khmers rouges ouvraient les entrailles...

• Samlot (1/2)

07 mars 2010

Alors afin de rencontrer les villageois bénéficiaires du projet sur lequel je bosse et pour me familiariser avec l'équipe du projet, nous sommes partis vendredi 5 mars vers la région de Samlot. Cette région est tristement connue comme étant l'ancien QG...

• Suivi de mission 2

04 avril 2010

Pour mon deuxième jour dans le district de Samlot, j'ai pu encore rencontrer les élèves d'une école du projet et leur professeur. Mais surtout j'ai pu rencontrer deux Self Help Groups qui sont des communautés que le projet tente de restaurer qui permet...

• Bateau vers Siem Reap (1 sur 2)

18 avril 2010

Pour cette semaine de vacances du fait du nouvel an Khmer, Alexandre, Etienne (deux potes français de Phnom Penh) et moi sommes partis vers Siem Reap pour aller visiter les temples d'Angkor. Pour rendre le voyage plus fun (mais bien plus long) qu'avec...

• Phnom Penh (1/3)

20 mars 2010

Alors, j'ai eu la chance d'avoir déjà la possibilité de prendre 4 jours de vacances et en ai profité pour aller avec Ron (l'américain) et Sarath mon boss (ami également maintenant) à Phnom Penh, la capitale cambodgienne (photo1). Nous avond onc pris un...

• L'âme d'un barroudeur (1/2)

02 mai 2010

Le weekend dernier ayant été très tranquille, j'ai décidé de me bouger et de profiter de ma moto pour aller explorer un des coins les plus sauvages du Cambodge près de la frontière Thaï. Je me suis donc préparé à faire plus de deux heures de moto seul...

• Au fait je bosse aussi...

17 mai 2010

Ah oui à part ces super voyages, je bosse aussi et je vais donc vous en parler vite fait! L'ONG dans laquelle je bosse s'appelle Cambodian Vision in Development et est une petite ONG locale visant à réduire la pauvreté en travaillant sur l'accès à l'éducation...