Trip autour de Battambang (1 sur 2)!!

Publié le par teig23

SS859282.JPGSS859190.JPGSS859215.JPGSS859231.JPG
Pour mon deuxième week end au Cambodge j'ai pu visiter les alentours de Battambang avec Sambo, un khmer rencontré au bun galow (là où je vis) qui parle très bien anglais. On a donc pris chacun sa moto et décidé de consacrer notre journée à cela. Dans un premier temps, il m'amena visiter la ferme à crocodiles avec plusieurs dixaines d'enormes crocodiles à quelques mètres de nous ce qui est très impressionnant (photo 2). Nous sommes ensuite allé vers un pont suspendu sur lequel il est plutôt casse-gueule de passer en moto afin de rejoindre un monument consacré aux 3,5 millions de khmers assasinés pendant le régime des Khmers rouges (photo 3) mais j'y reviendrai dans un article à part entière. Il faut dire que les stelles gravées montrant des scènes de tortures étaient glaçantes. Nous sommes ensuite allés vers le banboo-train (photo 4) qui est en fait une planche de banboo sur 4 roues poussé par un moteur que l'on doit soulever et retirer des rails si l'on croise un autre banboo-train qui vient en sens inverse!!! Nous avons pris une pluie façon grosse averse pendant ce trajet mais avons quand même profité d'un merveilleux paysage. Nous avons ensuite atteints la campagne et ses champs de riz magnifiques et croisés les tracteurs de demain (photo 1), à moins que ce soient ceux d'hier ou d'avant hier peut être!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article