Voyage de Bangkok vers Battambang

Publié le par teig23

1.1230655320.img 8294[1]

J'ai cru que je n'allais jamais arriver. Je suis parti à 5h du matin de bangkok en taxi vers ce qui me parraissait être une gare routière sur la carte que j'avais sans en être sûr car bien evidemment j'avais oublié de demander aux thaï de me dire où il fallait que je prenne le bus... Puis je tout de même arrivé à la bonne gare routière, suis monté dans un bus pour Poipet (poste frontière) en demandant 20 fois la confirmation a des thailandais mais je ne comprenais rien donc je suis monté t heureusement il y a eu un couple d'anglais qui allaient au même endroit ce qui m'a rassuré. En revanche, j'étais un peu fatigué et surtout un peu malade surement a cause de litres de bieres que l'on avait bu la veille avec des americains, des anglais et des chinois... bref ce mal de ventre a duré jusqu'à la frontière. J'ai ensuite du passer la frontière en meme temps que le couple anglais et là paye ta galère pour les formalités mais bon on a tous pris notre mal en patience!!! Puis le calvaire comence lol... Sur conseil d'un thai je prends un bus pour aller a la gare routière la plus proche d'où j'ai pris un taxi qui n'en était pas un. C'est plutôt une voiture toute pourie qui fonctionne à peine et dans laquelle des gens rentraient au fur et a mesure ... Il y avait même un coq sur les genous de quelqu'un derrière pour être sûr que le voyage était rentable... Le taxi ne partait finalement pas dans la bonne direction et donc le chauffeur tentait d'appeler d'autres taxis par un signe de la main sur le bord de la route au milieu de nul part. Finalement je change de voiture qui ne partirait finalement pas temps qu'il n'y aurait pas 6 personnes (c'est une voiture normale pourtant) ce qui entraina presque une heure d'attente... Quelques kilomètres avant l'arrivée la vue d'un policier traçant au sol la silhouette d'un cadavre d'un accident de moto apparait comme un bonjour façon western, genre "ici meurent des braves"!!!! Arrivé a battambang j'ai dû prendre un tuk tuk avec toutes mes affaires pour rechercher l'adresse de l'association mais comme il ne trouvait pas, j'ai emprunté un telephone et appelé le directeur qui m'annonce ne pas être disponible avant le lendemain matin. Je me suis donc arreté dans la première guest house trouvée et qui semblait un havre de paix dans ce pays et surtout après une journee comme celle ci !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> je suis tombé par hasard sur votre blog, plus qu'intéressant, car trop content de revoir les photos de battambang, ma province natale que je quitte pour mes études de droit à lyon. Très touchant de<br /> votre geste (humanitaire) dans cette province. Tola<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bravo Captain Galère ! Enfin arrivé à destination avec toutes tes affaires. Félicitations ! Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci cam et tpour toi kristou il n'y aurait même pas besoin de mettre ton nom en bas du commentaire tellement c'est evident!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Wouah!!! T'es trop un ouf... Genre un mec "même pas peur"!!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca c'est l'aventure...!!!!! :) Trop belles les photos! J'attends la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre