Suivi de mission

Publié le par teig23

SS859854.jpgSS859849SS859879.jpg SS859906

Après deux jours de compta et de rédaction de rapports pour le donateur du projet sur lequel je bosse, deux jours sur le terrains étaient attendus. Je suis parti avec Kasal qui l'autre chef de projet de l'ONG qui est aussi gentil que motivé. Nous sommes allés vers la frontière thailandaise pour voir ce que devient le projet et rancontrer les villageois, enfants et autres bénéficiaires. Ma mission au cambodge est définitivement l'occasion d'apprendre plus encore que d'enseigner contrairement à se que croient certains missionaires. Leçon numéro 1: Neuf dans un taxi de la taille d'une voiture "normale" cela fait beaucoup surtout pour 2h30 de voyage mais bon cela fait parti du charme du pays lol (on fait ce qu'on peut pour se trouver une raison)!!

Nous avons le premier jour rencontré près de 70 enfants dans deux écoles (photo1), leur avons distribués des uniformes qui est une des activités du projet et interviewé les professeurs afin de cerner leur besoins et les possibilités de developpement de ces écoles. Pour se déplacer d'un village à un autre, on prenait des scooters car les routes n'en étaient pas vraiment mais c'était l'occasion de voir des paysages vraiment trop beaux (photo 2).

Leçon numéro 2: Rester accroché à la moto lorsque l'on percute une vache (on n'est pas tombés sans trop savoir comment!!).  

On a pu faire une bonne partie de volley ball avec des gamins du village qui jouent super bien, la journée se terminant avec Tel, le team leader et son fils (photo 3).

Leçon 3: Ne pas considérer l'hotel du bout du monde occupé par des militaire comme une possibilité à moins d'aimer la cohabitation avec des insectes et autres araignées comme sympa dans une chambre de 10m2.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article