Suivi de mission 2

Publié le par teig23

SS859897.jpgP1010307.jpgSS859914.jpgSS859922.jpg

 

Pour mon deuxième jour dans le district de Samlot, j'ai pu encore rencontrer les élèves d'une école du projet et leur professeur. Mais surtout j'ai pu rencontrer deux Self Help Groups qui sont des communautés que le projet tente de restaurer qui permet aux plus pauvres de se regrouper pour trouver des solutions communes à leur pauvreté.

Lors de ces réunions j'ai pu poser beaucoup de questions que Kasal traduisait de l'anglais au Khmer (je ne suis pas encore bilingue lol!) afin de cerner au mieux l'ensemble des problèmes que rencontrent ces communautés pour se developper. Passionant et un peu irréel dialogue entre deux cultures très différentes.

Leçon numéro 4: Esseyer de mettre autant que possible de coté ses références pour ne pas altérer son jugement face à des situations qui nous sont trop étrangères pour être comprises en quelques heures.

Les repas avec l'équipe et les villageois sont toujours l'occasions de bonne poilades venant d'incompréhensions et de différences énormes entre nos habitudes. Retour ver Battambang à seulement 5 dans la voiture,plutôt agréable....

La suite dans le prochain épisode...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article