Phnom Penh (3/3)

Publié le par teig23


SS859692.jpgSS859703.jpg
SS859708.jpgSS859724.jpg

Sur demande de certains (ils se reconnaitront), je ne vais plus écrire façon "oui-oui au cambodge"!!!
Donc pour ma troisième journée, je suis allé vers le musée national appelé aussi musée des arts Khmers (photo 2)!
Ce batiment est vraiment magnifique et a été epargné par les Khmers Rouges pendant leur règne. Comme me l'a suggéré ma "bible", le guide du routard, j'ai pris un guide qui parle (un peu ) français pour avoir un maximum d'informations sur les différentes statues et autres vestiges boudhistes ou indhoux. Je ne l'ai vraiment pas regretté car même si son français n'était pas toujours compréhensif, le guide était passioné et arrivait bien à le faire passer en me racontant des histoires de la mythologie boudhiste sur Shiva, budha ou Naja entre autres. Je me suis ensuite posé tranquillement dans le petit jardin interieur (photo 3) qui était tellement calme en comparaison avec le reste de Phnom Penh. Je suis ensuite allé manger un plat local qui cette fois (voir article Samlot) est bien passé. L'après midi s'est passée tranquillement avec au programme petite visites à pieds de temples et marchés perdus en ville. L'un d'entre eux était perché sur une petite colline recouverte d'arbres dans lesquels de nombreuses familles de singes jouaient. En s'installant en dessous des singes viennent vous voir pour que vous leur donniez quelque chose à grignoter et jouent autour de vous ensuite...
Un petit repas près de la piscine le soir (je suis chanceux!!) et une bonne nuit avant le voyage retour le lendemain matin et la rencontre d'un militaire haut en couleur avec qui je communiquais dans un mélange d'anglais et de khmer...
Retour à Battambang bien crevé après 6h de bus...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moi j'aime bien Oui Oui au Cambodge.. hi hi hi<br /> <br /> <br />
Répondre